La collaboration scandinave entre l'entreprise suédoise de luminaires Pholc et le duo de designers danois Maria Bruun et Anne Dorte Vester est un bel exemple de minimalisme scandinave axé sur le design, et a donné naissance à une source lumineuse monumentale qui attire l'attention de tous et s'intègre parfaitement à l'intérieur : le
Meter. Nommée ainsi en raison de sa hauteur impressionnante d'un mètre, elle est également disponible dans une version plus petite d'un demi-mètre. Le nom sobre et déterminé de la gamme reflète l'ingéniosité et la discipline qui ont présidé à sa conception. Dans les dessins de Meter, Bruun et Wester ont croisé le design avec l'architecture et l'art, en mettant l'accent sur l'abstraction, ce qui a donné lieu à un design minimaliste et extrêmement simple qui dégage du caractère dans chaque détail.
Le design de Meter rappelle celui d'une colonne trouvée dans la Grèce antique. Son large diamètre et sa hauteur impressionnante, combinés au revêtement blanc et aux belles arêtes qui courent le long du luminaire, complètent sa conception architecturale et en font un ajout esthétique particulièrement adapté aux grands espaces où la simplicité et les tons neutres sont privilégiés.
Le design raffiné est magnifiquement mis en valeur lorsque le luminaire est allumé, éclairant l'ensemble de la structure d'une douce lueur d'ambiance. Comme l'abat-jour recouvre entièrement la source lumineuse, la lumière ne pénètre qu'indirectement dans la pièce à travers le fin tissu blanc, ce qui garantit une distribution douce et uniforme de la lumière. Vous pouvez également régler l'intensité de la lumière grâce à la commande de luminosité intégrée, ce qui permet d'obtenir le rétroéclairage adapté à chaque moment et à chaque usage.
Voir le lampadaire Meter dans les deux tailles ici.