Coolicon

La première lampe Coolicon a été fabriquée à Londres en 1933, et elle a été adorée et s'est trouvé en divers endroits au fil des ans : dans la Royal Air Force, dans les conseils municipaux et le long des couloirs du pouvoir. La lampe est particulièrement célèbre pour son utilisation dans le métro de Londres, où elle était placée dans les arrière-salles et les guichets — certaines de ces lampes sont encore en place aujourd’hui.

Après son déclin dans les années 80, Coolicon Lighting a relancé la production de l’abat-jour classique et original Coolicon. Fabriquée en fer émaillé dans une rangée de jolies couleurs élégantes, la lampe a une expression à la fois élégante et industrielle. La suspension est disponible avec et sans carte du métro, et la lampe existe en deux tailles différentes.
Coolicon Silhouette Bone China Ø222 - Coolicon
Avant EUR 294,00
En stock dans 50-60 jours
Montre 34 sur 34 produits

De la lumière de travail industrielle au décor moderne

La suspension Coolicon a été conçue pour éclairer efficacement les garages et les usines du Royaume-Uni. Grâce aux deux « trous » situés sur le dessus de la lampe, la suspension Coolicon a permis de réduire la chaleur de convection de 40%, car le chaud s’échappe vers le haut plutôt que vers le bas — un soulagement pour tous ceux qui ont travaillé dur dans cette industrie. De nos jours, la lampe Coolicon est toujours fabriquée en Angleterre et reste fidèle à l’original. Les lignes épurées et la surface émaillée sont disponibles dans une gamme de couleurs.

Dans le cadre de l’intégration du style industriel dans les résidences privées, la lampe a connu un regain de popularité. Une lampe de Coolicon ajoute une touche personnelle à votre décor tout en y apportant une lueur pratique. Placez-la au-dessus de votre table à manger ou de votre espace de travail préféré dans la cuisine ou le bureau pour que la lumière éclaire votre travail. La lampe est incroyablement utile pour les cafés et les restaurants, car elle fournit une lumière étonnante ainsi qu’une atmosphère chaleureuse.

Les racines communes de la carte du métro et du Coolicon


Tous ceux qui ont voyagé dans le métro de Londres connaissent le plan du métro. Une carte qui a mis de l’ordre dans le vaste réseau et qui s’est depuis répandue dans les rues de Londres. La célèbre carte a été conçue par l’illustrateur technique britannique Harry Beck, qui travaillait auparavant pour le bureau de signalisation du métro de Londres.

Tout comme la première lampe Coolicon, ces cartes sont entrées en production en 1933. Les racines communes et l’apparence de la suspension par le métro londonien ont inspiré l’abat-jour Coolicon qui montre le plan du métro dans toute sa splendeur, soit en haut de l’abat-jour, soit à l’intérieur. En raison de sa relation historique avec London Transport, Coolicon Lighting est la seule entreprise au monde à détenir les droits d’utilisation de la carte originale de Harry Beck.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.