Née: 1968.\ Œuvres célèbres: Lampe KTribe, lampe Romeo Moon, lampe Miss K, lampe Rosy Angelis, souris pour Microsoft et vaisseau spatial pour Virgin Galactic.\ Éducation: Concepteur.
Les musées du monde sont infaillibles. Paris, New York, Munich, Londres, Chicago, Kyoto, Barcelone, autant d'endroits où s'expose l'œuvre d'un maître. De même, une longue liste de récompenses honore son travail : Designer Of The Year, Grand Prix for Industrial Design, un Oscar pour le design, Officier des Arts et des Lettres et bien d'autres encore.
Lorsque l'on découvre un objet ou un lieu conçu par Philippe Starck, on entre dans un monde d'imagination et de surprises mur à mur. Depuis plus de trois décennies, ce créateur, designer et architecte unique et diversifié fait partie de notre vie quotidienne, créant des objets non conventionnels dont le but est d'être bon plutôt que beau, d'emmener le public hors de lui-même et, surtout, vers quelque chose de meilleur.
Son père, inventeur et ingénieur aéronautique, a donné au jeune Philippe Starck l'envie de créer et la capacité de rêver. Des années et plusieurs prototypes plus tard, il est chargé de travailler pour le président François Mitterrand. C'est également là qu'il a commencé à concevoir des meubles pour des entreprises italiennes et internationales de premier plan. Starck conçoit ses hôtels et ses restaurants comme un réalisateur réalise un film. Il élabore des scénarios qui permettent aux gens de sortir de la vie quotidienne et d'entrer dans un monde mental imaginatif et créatif. Ses hôtels sont devenus des icônes intemporelles et ont ajouté une nouvelle dimension au paysage urbain mondial.
Philippe Starck a cru au pouvoir du vert bien avant que l'écologie ne devienne à la mode, par respect pour l'avenir de la planète. Il a récemment développé le concept révolutionnaire d'"écologie démocratique" en créant des éoliennes domestiques abordables, qui seront bientôt suivies par des bateaux à énergie solaire et des voitures à hydrogène. Citoyen infatigable et rebelle, Starck considère qu'il est de son devoir de partager sa vision éthique et subversive d'un monde plus juste. Il est à l'écoute de nos rêves, de nos désirs et de nos besoins, parfois avant que nous n'y parvenions nous-mêmes. Il nous touche par son travail, qui est beau et intelligent, mais surtout parce qu'il met son cœur à créer des objets qui sont bons avant même d'être beaux.
J'aime ouvrir les portes du cerveau des gens" - Philippe Starck.