Arne Jacobsen

Né : 1902 - Décédé : 1971
Œuvres les plus connues: Le Cygne, L’OEuf, la lampe AJ, SAS Royal Hotel à Copenhagen
Formation : École d'architecture de l'Académie royale danoise des beaux-arts, Copenhague


Présentation
Arne Jacobsen est un architecte et designer moderniste danois de renommée mondiale. Au cours de sa carrière, il a réalisé de nombreux bâtiments pour des clients au Danemark, en Allemagne et en Angleterre. Parmi ses œuvres les plus connues figurent la Banque Nationale du Danemark (Copenhague, 1971), le SAS Royal Hotel & Terminal (Copenhague, 1960) et le St Catherine's College (Oxford, UK, 1963). La rumeur dit que sa phobie de l'avion l'empêchait de créer des bâtiments en Amérique. Jacobsen était un architecte déterminé et obstiné, qui a eu une grande influence sur le design de ses bâtiments jusque dans le moindre détail.

Ce souci du détail l'a amené à développer sa pratique en architecture pour y inclure le design d'objets connexes - luminaires, meubles, vaisselle, accessoires tels que des poignées de porte, des robinets de salle de bains et même des papiers peints. L’œuf et Le Cygne sont deux de ses fauteuils les plus célèbres, et la liste de ses modèles de lampes classiques comprend la collection AJ et le modèle de suspension AJ Royal. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix prestigieux, tant au Danemark qu'à l'étranger.
Au cours de ses 11 années comme professeur à l'École d'architecture de Copenhague, il a influencé toute une génération d'architectes danois, qui ont développé leur propre langage architectural basé sur l'expression rationnelle et minimaliste de Jacobsen.
 

Autres travaux :
Théâtre Bellevue
Hôtel de ville d'Aarhus
Mairie de Søllerød
Mairie de Rødovre
Mairie de Glostrup
Chocolaterie Toms à Ballerup
Bellevue AJ7 Lampadaire Noir/Acier - &tradition
Avant EUR 675,00
En stock dans 3-5 jours
Viser 36 ud af 85 produkter

Mere om Arne Jacobsen

Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.