Tobia Scarpa

Né : 1935
Œuvre la plus connue : Lampe à poser Biagio, applique Foglio, lampadaire Papillona et de nombreux meubles et bâtiments
Formation : Architecte et designer

Présentation
Le designer italien Tobia Scarpa est le fils de l'architecte Carlo Scarpa. En collaboration avec son épouse Afra, il a créé de nombreux produits pour des producteurs internationaux comme Flos, Cassina, Knoll et B&B Italia. Ensemble, ils ont développé un design de luxe utile, basé sur une technologie de qualité et des matériaux passionnants.

Tobia et Afra Scarpa ont fréquenté l'Instituto Universitario di Architettura à Venise à la fin des années 1950 et ont commencé leur carrière à l'usine de verre Venini. En 1960, ils ont ouvert leur propre atelier à Montebelluna, où des meubles tels que la chaise modèle 917 ont été fabriqués par Cassina.

Tobia Scarpa et Pier Castiglioni ont conçu quelques-unes des premières lampes pour la nouvelle société Flos de Dino Gavina, et aujourd'hui l'entreprise ainsi que les lampes sont bien connues dans le monde entier. La lampe Papillon (1973) de Flos a été l'une des premières lampes à utiliser la technologie halogène.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.