Christian Dell

Né :1893 - Décès : 1974
Œuvres les plus connues: Lampes Kaiser Idell
Formation : Orfèvre                                          

Présentation
Christian Dell était un designer allemand ayant une expérience passionnante en tant qu'orfèvre, une expérience qui aide à expliquer le sens pour les détails que l'on retrouve dans ses créations. De 1922 à 1925, il a travaillé comme contremaître à l'atelier métallique du Bauhaus à Weimar, où il était responsable d'un style de design incroyablement innovant et révolutionnaire.

Le Bauhaus - qui englobe l'architecture, le design, l'art et d'autres médias - occupe une place particulière dans l'histoire culturelle du XXe siècle. C’était l'un des premiers établissements d'enseignement dédiés au design et le lieu de rencontre des artistes et architectes les plus exceptionnels de l'époque.

À partir de 1926, Dell a commencé à concevoir des luminaires, souvent pour l'usine de lampes Gebr. Kaiser & Co. Sa lampe de table modèle 6631 Luxus a été exposée pour la première fois en 1936. Il est rapidement devenu le modèle phare de la collection KAISER idell™ qui, à l'époque comme aujourd'hui, est devenu le symbole du meilleur du design allemand, élégamment rehaussé de matériaux raffinés et d'une technologie de précision.

Si vous êtes curieux de connaître le nom de la collection de lampes, Kaiser est le nom du fabricant original et Idell est une combinaison du mot 'idée' et du nom de famille de Christian Dell.
Viser 29 ud af 29 produkter
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.