Vipp

En 1932, Holger Nielsen a gagné une voiture grâce à son billet pour le stade de football local, et c’est là que Vipp a commencé. Seulement il ne le savait pas encore.

Il a vendu la voiture et, avec cet argent, il a acheté une presse à métaux, et quelques années plus tard, lorsque sa femme Marie a eu besoin d’une poubelle pour son salon de coiffure, il est entré dans son atelier et a fabriqué ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de poubelle à pédale Vipp.

Au fil du temps, cela s’est étendu à une vaste gamme d’outils, de cuisines, de salles de bains, de meubles et de lampes.

Vipp est toujours une entreprise familiale et indépendante de design danois dirigée par Jette Egelund, la fille de Holger, ses deux enfants Kasper et Sofie, et 45 employés à Copenhague.
La qualité des produits et des concepts est mesurée à l’aune de leur capacité à long terme à cultiver une expérience unique -  que le projet consiste à fabriquer une poubelle métallique, à repenser la cuisine modulaire et autonome, à développer une collection de meubles ou à créer le Vipp Hotel.

En 2009, la poubelle à pédale est devenue partie intégrante de la collection permanente de design du MoMA à New York, le seul endroit au monde où la poubelle à pédale est purement décorative.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.