En 1932, l'ingénieur automobile George Carwardine a développé une nouvelle formule pour un ressort. Il découvre qu'un bras oscillant soutenu par 4 de ces ressorts peut être déplacé par une touche légère et toujours maintenir sa position. Et la première lampe Anglepoise a ainsi vu la lumière du jour. Initialement, les lampes étaient très pratiques et industrielles, mais avec l'expansion en 1935, une nouvelle lampe avec seulement 3 ressorts a été ajoutée à la gamme. C'est celle que nous connaissons aujourd'hui sous le nom Original 1227 .
Depuis 2003, Kenneth Grange est à la tête de la grande entreprise de lampes. Il a commencé sa carrière en tant qu'illustrateur technique et a ensuite acquis une bonne réputation en tant que concepteur dans la production industrielle. Après avoir identifié Anglepoise comme son design préféré - un "petit miracle en équilibre", il est devenu directeur du design de l'entreprise. Il s'efforce de maintenir l'idée d'une approche innovante dans son travail pour Anglepoise.
Bien que les lampes aient été développées et affinées au fil du temps, leur fonction et leur forme caractéristique ont été soigneusement préservées. Aujourd'hui, la lampe Anglepoise fait partie du décor dans les maisons, les bureaux, les restaurants, les bars et les hôtels dans plus de 50 pays. Les dernières collections ont été développées en collaboration avec des designers de renom, tels que Paul Smith et Margaret Howell - le design britannique reste le cœur de la marque britannique.