Original 1227

Des chansons ont été écrites à son sujet, elle a joué un rôle majeur dans des films et des livres, et elle a illuminé les cartes servant aux bombardiers britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale ; bien sûr, ce n'est autre que la lampe Anglepoise originale.

En Angleterre dans les années 1930 George Carwardine alors qu’il travaillait sur un système de suspension de voiture, il fut clair pour lui qu'il avait inventé un système de ressort qui pourrait révolutionner bien plus que le monde de l’automobile. En 1935, sort son emblématique 1227 Anglepoise - et depuis lors, la lampe d’architecte classique a révolutionné l'éclairage au point d’être encore copiée aujourd'hui. Cependant, il n'y a qu'une seule originale, l’Anglepoise Original 1227, toujours inégalée en termes de design, de qualité et de notoriété.
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L’historique Anglesoise 1227

Aucune autre lampe ne pouvait poser aussi bien sans être fixée à la table lorsque la première Original 1227 Anglepoise arrive en 1935 sur les étagères des marchands de lampes en Angleterre. Sa lumière directionnelle la rendait idéale pour les tâches sur le bureau et l’établi - sont utilisation lors de la Seconde Guerre mondiale, la promeut pour sa qualité de lampe occultante.

La lampe a été produite par la Terry Spring Company, et comme tant d'autres sociétés anglaises, la société a activement participé à la seconde guerre mondiale et à la lutte contre les puissances de l’Axe. Les bombardiers anglais ont été équipés de lampes 1227, et on peut presque s’imaginer les aviateurs britanniques étudiant des cartes allemandes dans l'obscurité de la nuit au son bourdonnant des moteurs en étoiles.

Depuis lors, les lampes Anglepoise ont tout éclairé, de la BBC à Londres, aux ateliers de gravier perlé, à son propre piédestal au MoMA à New York. Avec une combinaison de qualité incontestablement élevée et de design exceptionnel , George Carwardine a créé, un véritable classique dans le sens le plus pur du terme. Lorsqu'un bombardier Wellington a été repêché du Lock Ness en Écosse en 1985, quatre décennies après le crash de l'avion, seule la batterie de la lampe de l’aviateur était à changer. Une Anglepoise 1227 est une lampe pour la vie.
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