Conditions générales de vente

Qui sommes nous?

Vous faites des achats chez Lemaitredeslampes.fr, qui fait partie de Wiese A/S

Notre siège social est situé à Ringkøbing au Danemark sur l’adresse suivante:

Lampemesteren.dk
Birkmosevej 18
DK-6950 Ringkøbing
Danemark

Numéro SIRET 24210081
E-mail : info@lemaitredeslampes.fr
Tlf. +45 96 750 478

Conditions générales de vente

Quand vous faites des achats sur ce site, vous accepteriez automatiquement les conditions ci-dessous.
Nous vous recommandons donc de lire attentivement les conditions avant d’acheter chez nous.

Les délais de livraison

Attention - Veuillez noter que les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et se base sur le délai de livraison que le fournisseur en question nous a signalé. Il se peut que certains articles soient temporairement en rupture de stock et que la livraison prenne un peu plus longtemps. Cela peut particulièrement être le cas pour les fournisseurs étrangers. Vous pouvez toujours suivre le délai de livraison sur le lien que vous avez reçu après avoir fait la commande.

En savoir plus sur l'état des stocks ici.

Achat d’articles

Après avoir sélectionné les articles de votre choix et les avoir placés dans le panier, saisissez vos informations personnelles, telles que votre nom, adresse et vos informations de paiement. Lorsque cela sera fait, vous allez recervoir une confirmation de votre commande par email. Veuillez noter que ceci n’est pas la facture finale.

Vous recevrez également un lien qui constitue l’aperçu de votre commande. Dans ce lien vous pouvez suivre le statut mis à jour en ce qui concerne les délais de livraison et l’envoi prévu.

Une fois le paiement approuvé et l'article enregistré dans notre entrepôt, vous recevrez un email concernant l'envoi de votre commande. Dans l'email, nous vous informerons de votre numéro de colis personnel, ce que vous permet de suivre votre colis à tout moment. Vous pouvez également voir votre reçu sous forme de facture finale. Lemaitredeslampes.fr ne déduira le montant de votre achat que au moment où l'article soit expédié de notre entrepôt.

Si vous avez d'autres questions concernant l'achat de produits sur Lemaitredeslampes.fr ou si vous souhaitez des services et des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter le service client au +46 96 750 478 tous les jours de la semaine, entre8h30 et 15h30, ou écrivez-nous à info@lemaitredeslampes.fr. Nous sommes prêts à vous aider !

Vous pouvez également lire notre FAQ, où vous trouvez peut-être des réponses à vos questions.

Paiement

Chez lemaitredeslampes.fr vous pouvez payer avec des cartes de paiement telles que VISA, Mastercard, Maestro, VISA Electron, les cartes JCB, American Express et Mobilepay. Le montant ne sera déduit de votre compte que lorsque les produits seront expédiés de notre entrepôt.

Tous les prix chez Le maitre des lampes sont indiqués en euros et en couronnes danoises, TVA inclue. Nous avons également PayPal et Viabill comme solutions de paiement. Nous ne retirons l'argent que au moment où nous facturons les marchandises. Le virement bancaire classique est également une option. Dans ce cas, nous expédions l’article dès que le paiement soit enregistré dans notre système. La facturation EDI / EAN utilisée dans le secteur public est également une option. Ceci est couramment utilisé par les institutions publiques.

Politique de confidentialité

Chez Le maître des lampes, nous collectons et utilisons un certain nombre d'informations personnelles à votre sujet en rapport avec votre achat chez nous.

Vous trouverez ci-dessous notre politique de confidentialité à lire si vous souhaitez en savoir pourquoi et comment nous traitons vos informations personnelles de manière sécurisée.

Vous trouverez ci-dessous notre communication relative à la loi sur les données personnelles du 24 mai 2018.

Lisez notre politique de confidentialité ici.


Les cookies

Sur Lemaitredeslampes.fr, les cookies sont utilisés dans le but d’optimiser le site web et ses fonctionnalités, afin de vous rendre la visite aussi simple que possible. Vous pouvez supprimer les cookies de votre ordinateur à tout moment, en fonction de votre navigateur.

Statistiques de consultation

Nous livrons dans toute la France métropolitaine et nous expédions par GLS. Nous livrons gratuitement les achats supérieures à 99€. Si l'article est en stock dans la couleur / variante souhaitée le délai de livraison prévu est généralement de 2 à 3 jours ouvrables. Dans le cas contraire, nous prévoyons un délai de livraison pour chaque produit à notre stock. Vous pourrez toujours suivre votre commande sur le lien que nous vous avons envoyé lors de votre commande. Si la date de livraison ne peut pas être respectée, vous recevrez une mise à jour de notre part. S'il s'agit d’un article que nous devons commander auprès d’un fournisseur, le temps de production est visible dans la description du produit. Le temps de production est à ajouter au délai de livraison prévu. Lemaitredeslampes.fr ne peut toutefois pas être tenu responsable en cas de retard chez le transporteur.

Nous expédions tous les articles par colis postal. Cela permet de suivre le colis en cas de problème ou si les marchandises sont assurées. Certains articles doivent être expédiés sur une demi-palette en raison de leur poids, de leur taille ou de leur fragilité.

Veuillez vérifier le contenu du colis à la réception et avant de l'installer. Si vous n’avez pas vérifié le contenu du colis dans un délai raisonnable (2 à 4 jours) après réception, Lemaitredeslampes ne pourra pas être tenu responsable des dommages. Veuillez, au même temps, vérifier s’il y a des défauts et si c’est bien l’article que vous avez commandé. Si le colis et / ou le contenu est endommagé lorsque vous le recevez, vous devez créer une réclamation par le lien que vous avez reçu de notre part. Vous serez guidé à travers plusieurs étapes et vous devrez, entre autres, joindre un certain nombre de photos. Votre réclamation sera ensuite traitée par notre service client.

Nous nous efforçons de résoudre votre réclamation dans les meilleurs délais.

Nous emballons toujours les marchandises avec le plus grand soin afin de minimiser les risques de dommage de fret.

Les règles relatives à loi sur les achats (Købeloven) peuvent s'appliquer. (§8 alinéa 1, No.14)

Garantie de prix

Chez lemaitredeslampes.fr nous faisons de notre mieux afin de vous garantir le meilleur prix sur tous les produits de notre vaste gamme. Pour assurer une comparaison équitable, l’offre sur lequel nous alignons notre prix doit répondre à ces exigences simples avant de nous contacter:

  • L’article du Maître des Lampes doit porter l’icône de garantie de prix.

  • Le produit doit être en stock / doit pouvoir vous être livré du magasin où vous l’avez trouvé moins cher. Et il doit être de même taille et couleur que vous le souhaitez.

  • Le prix du concurrent doit être le prix total, frais d’envoi et TVA inclus.

  • La garantie de prix n’inclue que les produits couverts par la réglementation danoise en matière de TVA, de droits de douane, de garantie et de protection des consommateurs.


  • Vous devez documenter le prix que vous avez trouvé (TVA Incluse) et le magasin où le produit peut être acheté. La documentation peut être sous forme de lien, d’image de publicité physique ou autre. (Nous nous réservons le droit de refuser les contenus modifiables tels que des emails ou des offres orales, par exemple).

  • Le prix des articles que vous achetez chez Lemaitredeslampes.fr inclut la livraison et les sources lumineuses. Pour cela, le prix sur lequel nous nous alignons est le prix du produit, frais d’envoi et sources lumineuses exclus, si ceux-ci sont facturés séparément chez notre concurrent.


  • Nous alignons nos prix sur l'offre que vous avez trouvée dans un autre magasin. Si par cette offre vous devrez vous-même retirer l’article dans le magasin, nous alignons notre prix par rapport à cela. Si le prix est avec livraison inclue nous nous alignons sur ce prix, livraison incluse.

  • La garantie de prix s'applique aux articles effectivement disponibles, et donc pas aux offres en attente, aux offres de co-achat, offres groupées et / ou aux offres à quantité /durée limitée, 1 pièce par client et similaires. La garantie de prix ne s'applique pas aux offres nécessitant l'adhésion, telles qu'un groupement d'achat ou toute forme de paiement, pour accéder à l'offre.

  • Le produit doit être couvert par la loi sur les réclamations, douane et TVA.

  • La garantie de prix est valable 14 jours après votre achat.

  • La garantie de prix de 103% est valable sur le premier produit de votre commande. Les produits suivants de votre commande profitent d’une garantie de prix de 100%.

  • La garantie de prix n’est pas valable si l'article a été commandé spécialement pour vous ou s’il ne fait pas partie de notre sélection standard.

  • Lorsque nous offrons la garantie de prix de 103%, une ampoule gratuite n'est pas incluse, sauf si elle est incluse dans l'offre que vous avez trouvée ailleurs.


  • La garantie de prix ne peut pas être combinée avec d'autres codes de reduction.

    Si vous souhaitez utiliser votre carte d'association de consommateurs, nous ajusterons le prix afin de ne pas vous donner 6% de reduction supplémentaire.

    NOTE - Nous nous réservons le droit d'essayer d'acheter l'article en cause, afin d’être sûrs que toutes les règles ci-dessus sont respectées.

    Si, dans les 7 jours suivant l'expédition, vous trouvez l'article moins cher en fonction des critères ci-dessus, vous pouvez obtenir le remboursement de la différence. Vous n’avez que à contacter le service client du Maître des lampes, et nous nous en occuperons.

    Contactez-nous par email : info@lemaitredeslampes.fr ou par téléphone : +45 96 750 478 entre 8h30 et 16h en semaine ou par notre chat.

    Droit de rétractation

    Chez lemaitredeslampes.fr nous vous offrons 100 jours de remboursement intégral, à compter du jour où vous recevez votre commande. Nous vous demandons simplement de déposer votre demande de remboursement par le lien que nous vous avons envoyé lorsque vous avez passé une commande chez nous. Peu de temps après, vous recevrez une étiquette de retour. Les frais de retour seront déduits du remboursement que vous recevrez.

    N'oubliez pas que l'article doit toujours être retourné dans un emballage approprié et original sans dommage (Ne pas écrire ou utiliser inutilement du ruban adhésif sur l’emballage d'origine). Rassurez-vous de vous procurer un justificatif d'envoi de votre colis de retour.

    Le seul coût pour vous lorsque vous retournez un article est les frais de retour.

    Un article incorréctement emballé pourrait subir des dommages de fret ayant pour conséquence que nous rejetons la réclamation. Veuillez donc emballer avec le plus grand soin.

    N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir des conseils sur le transport.

    Votre commande doit nous être retournée sans délai, et de préférence dans les 14 jours qui suivent la notification de votre souhait d'annuler votre achat. Vous payez vous-même les frais de retour des marchandises.

    Vous avez la responsabilité des marchandises dès leur livraison et, lors du retour, vous êtes responsable d’emballer les marchandises d’une manière adéquat.
    Si l'article a été installé ou présente des signes d'usure, d'utilisation et / ou de dommage, nous nous réservons le droit de refuser de reprendre l’article.

    Envoyez votre article à l’adresse suivante :

    Lampemesteren.dk
    Birkmosevej 18
    DK-6950 Ringkøbing


    Lemaitredeslampes.fr vous recommande que l'article soit renvoyé sous forme de colis postal. De cette manière, le colis peut être suivi et tout doute quant au retour du produit chez Lemaitredeslampes enlevé. De plus, vous avez la possibilité de rechercher le colis si la livraison n’a pas eu lieu.

    En raison de leur nature, certaines marchandises ne peuvent pas être retournées par colis postal standard. Ceci s'applique aux produits volumineux, lourds ou autrement ingérables ou dans le cas de grandes quantités. Les frais de retour devraient représenter au maximum les prix que nous avons négociés avec nos partenaires. Nous serons à votre disposotion pour une estimation éventuelle.

    Lemaitredeslampes.fr refuse les marchandises envoyées contre remboursement ou expédiées sans frais de port.
    Une fois que nous avons reçu l’article et approuvé le retour, nous transférerons le montant de l’achat sur votre compte dans les meilleurs délais, conformément au paragraphe 21 aliéna 3 et 4 de la Loi danoise sur les contrats de consommation.  Nous remboursons uniquement sur la carte de crédit avec laquelle les produits ont été achetés. Ceci afin d'éviter l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit volées.

    Si vous avez reçu l'article en cadeau et que vous n'êtes donc pas le titulaire de la carte utilisée dans le cadre de la commande initiale, il est possible de transférer l'argent sur un autre numéro de compte.

    Dans ce cas, n'oubliez pas de joindre le numéro d’enregistrement et le numéro de compte pour un virement bancaire. Et n'oubliez pas de garder votre justificatif d'envoi comme preuve d'expédition.
    En savoir plus sur le remboursement d'argent ici.

    Vous pouvez aussi

    Si, en tant que consommateur, vous souhaitez porter plainte de votre achat, veuillez contacter John Spaulding ou Jørgen Bækgaard Andersen de chez Le Maître des Lampes.
    Si nous n’arriverons pas à trouver une solution, vous pouvez déposer votre plainte en ligne au portail des plaintes de la Commission européenne. Ici : http://ec.europa.eu/odr

    La dépréciation d’articles  – Extrait du guide du certificat danois ‘e-mærket’ concernant le calcul

    Un produit utilisé équivaut à un produit qui a perdu en valeur.
    Si le consommateur manipule l’article d’une manière qui dépasse ce qui est normalement autorisé dans un magasin et que la valeur de l’article est altérée, lemaitredeslampes.fr se réserve le droit de déduire cette détérioration du montant du retour. La perte de valeur correspond à la différence entre le prix de vente de l’article et le prix du marché de l’article en vente après le retour.

    Le prix du marché est la valeur de l’article en vente au détail d'un magasin en ligne à un consommateur, et pas en vente entre magasins en ligne, ou entre consommateurs.

    Dans certains cas, l’article n’a plus aucune valeur, en raison de la manière dont il a été manipulé. Dans ces cas, vous n'avez pas droit au remboursement du prix d'achat.

    L'emballage peut jouer un rôle pour la dépréciation
    Ouvrir, endommager ou perdre l'emballage peut être égal à une dépréciation. Si l'emballage joue un rôle pour la valeur du produit à la revente, le prix pour un nouvel emballage sera déduit du montant du retour.

    En savoir plus sur le retour des articles ici

    Réclamations

    Tous les articles sont couverts par le droit de réclamation de 24 mois selon le droit de la vente. Le droit de réclamation signifie qu'en tant que client, vous pouvez porter plainte pour les erreurs et les omissions du produit survenus dans les 24 mois suivant l'achat.

    Le droit de réclamation ne couvre pas les défauts, dommages ou usure dus à une utilisation non conforme, un manque d'entretien ou une usure normale.

    Pour les réclamations, les erreurs et les omissions ou pour les livraisons manquantes, veuillez utiliser le lien que nous vous avons envoyé lorsque vous avez passé votre commande chez nous.

    Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le service client au +46 96 750 478 ou à info@lemaitredeslampes.fr

    Nous remboursons les frais d'expédition raisonnables

    En cas de réclamations, nous payons les frais de retour. Merci de ne rien envoyer de retour tant que votre réclamation n’a pas été approuvée.

    Envoyez l’article à:
    Lampemesteren.dk
    Birkemosevej 18
    DK-6950 Ringkøbing

    Réserves

    Lemaitredeslampes.fr se réserve quant aux articles épuisés, erreurs d'impression, fautes d'orthographe, modifications de livraison de nos fournisseurs et aux retards que Lemaitredeslampes.fr ne peut pas contrôler.

    Nous nous réservons en outre le droit de refuser des commandes lorsque des remises sur quantité, des cartes de consommation et des codes de remise individuels ont été utilisés ensemble.

    Réductions

    Les codes de réduction et autres réductions ne peuvent pas être combinés avec des cartes de privilège et ne peuvent pas être utilisés sur des articles déjà réduits.

    Notez également que les codes de réduction et autres réductions ne peuvent pas être appliqués aux produits Philips Hue, aux articles déjà réduits et aux ampoules.