UMAGE - La beauté sauvage

Tout a commencé avec une lampe et des retrouvailles. Il est entré dans une boutique de vintage pour voir la lampe de son père - une lampe qu’il n’avait pas vue depuis 30 ans. Un design dont les racines remontent aux années 1970, une époque où le design des lampes était omniprésent. Une époque fascinante pour le design danois.

Les lampes du père de Søren Ravn Christensen ont été conçues pour être emballées à plat - un concept qui s’est avéré être porté par son fils, le propriétaire d’UMAGE. UMAGE a conçu 10 nouvelles lampes basées sur ce principe, mais il leur fallait quelque chose pour les faire passer de la conception à la fabrication. C’est là que Jacob Nannestad est entré en scène. Les dix premières lampes ont été retirées de la production, mais elles ont été rapidement suivies par trois autres qui continuent à faire partie des produits les plus populaires de la marque.



L’objectif d’UMAGE était de créer une marque plus accessible qui mettrait l’accent sur des emballages et des produits attrayants, avec un degré élevé de flexibilité. En d’autres termes, les produits UMAGE vous permettent d’être un designer dans votre propre maison.

Retrouvez toutes les lampes UMAGE ici


En savoir plus sur les trois lampes qui ont été au cœur du grand succès d'UMAGE:




10 ans d’UMAGE


Le 10e anniversaire ne célèbre pas seulement la marque, il rend également hommage au concept.

Chez UMAGE, il s’agit de faire un effort supplémentaire. L’ensemble du processus de design se déroule en interne afin de garantir qu’un petit effort supplémentaire soit consacré à tous les aspects de la phase de conception. Cela vaut pour tout, des premiers coups de crayon au choix de la couleur et de l’emballage.


UMAGE - Tout savoir sur l’environnement


UMAGE conçoit ses produits en tenant compte de l’environnement et prend grand soin de ses ressources, en faisant tout son possible pour ne pas les épuiser. Si elle peut vivre des années, il ne faut pas la jeter, mais prendre l’exemple de la lampe du père de Søren Ravn Christensen.

En 2018, UMAGE a lancé une nouvelle collection : Furniture Feelings (Sensations de mobilier). Une collection de beaux meubles au look urbain et scandinave. Tout comme l’expression naturelle que l’on retrouve dans leurs lampes, cette collection de meubles s’accroche fièrement à ses valeurs. Il s’agit de réunir les matériaux naturels et robustes avec leur définition de l’urbanisme. UMAGE est un design danois simple et charmant à des prix abordables. Leur mission est de combiner la vie dans la grande ville avec un design intemporel et de tenter de rendre la vie des gens plus simple et plus belle.

Un bon design doit être beau et durer de nombreuses années. Il devrait faire naître certains sentiment et atmosphère qui s’intègrent partout - et qui ont toujours un sens.