Les lampes KAISER Idell

La première lampe KAISER Idell, KAISER Idell 6631 lampe de table, a été présentée en 1936 par le fabricant allemand Gebr. Kaiser & co. Elle a été conçue par Christian Dell et elle est depuis lors devenue un symbole noble de précision technique et de choix de matériaux raffinés. La série KAISER Idell est particulièrement revenue à la mode avec le style scandinave, où on revête sa maison d’objets design immortels. Portez une attention particulière à Lampe de table KAISER Idell 6631T Luxe, l’édition spéciale lancée début 2019 à l'occasion du 100e anniversaire du mouvement Bauhaus. La nouvelle version de la lampe de table intemporelle est faite en noir mat avec des détails en laiton, qui complète particulièrement le design nordique, qui continue à cartonner dans le monde.
Montre 30 sur 30 produits

Christian Dell

La lampe a été conçue par l'orfèvre allemand Christian Dell .il a créé cette lampe, sur la base de l'invention innovante et révolutionnaire - la rotule ! Le concept a été rapidement breveté afin que la technique ne puisse être utilisée que par Gebr. Kaiser & co. Aujourd’hui, ces rotules, sont toujours utilisées et ont pour fonction de vous permettre de desserrer les articulations afin de régler la lampe selon vos propres besoins et envies.

Christian Dell a été l'une des figures clés de la fondation du style Bauhaus. De 1922 à 1925, il dirige l'atelier de métallurgie Bauhaus, qui développe des conceptions innovantes. Lorsqu'il conçoit la lampe de table KAISER Idell en 1926, il change l'histoire du design et la lampe populaire est devient une icône de la période Bauhaus. La lampe est baptisée KAISER du nom de l’usine où la lampe a été produite, tandis que le mot Idell est une combinaison du nom de famille du designer et du mot "idée".


KAISER Idell et Fritz Hansen


En 2010, le fabricant de meubles Fritz Hansen acquis les droits de production des lampes KAISER Idell. Les valeurs et le design de la lampe étant proches des meubles de Fritz Hansen, elle s'intègre tout naturellement dans leur collection de meubles. Comme vous pouvez le voir dans la sélection ci-dessous, ils ont depuis élargi la série KAISER Idell, avec des lampadaires, des appliques et des suspensions.

La lampe KAISER Idell est réellement devenue célèbre lorsqu'elle est apparue dans la série policière allemande " Der Kommissar ", où elle avait une place sur le bureau des célèbres flics de la télévision. C'est ainsi qu'elle a été surnommée la "Lampe Commissaire".
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.