Martinelli Luce

En 1950, le designer italien Elio Martinelli a créé ce qui allait devenir l'un des fabricants d'éclairage les plus innovants et expérimentaux d'Italie. Diplômé en scénographie de l'Académie des Beaux-Arts de Florence, le jeune créateur décide de créer son propre atelier dans la ville médiévale toscane de Lucca, où il commence à créer des systèmes d'éclairage et des lampes à usage commercial.

Dans les années qui ont suivi, Martinelli a collaboré avec divers designers talentueux et renommés de tout le pays, accordant rapidement au studio son statut bien mérité de fabricant d'éclairage innovant spécialisé dans le design minimaliste. Les produits qui sont sortis de l'atelier ont été inspirés par la fascination du fondateur pour la nature et les formes simples et géométriques. Au cours des années 1960 et 1970, l'atelier s'est développé et a commencé à utiliser une série de nouveaux matériaux qui lui ont permis de créer des lampes sculpturales passionnantes.

Le studio est maintenant une entreprise familiale de troisième génération, et la génération actuelle est déterminée à maintenir l'héritage de la marque en ne lançant que le meilleur du design italien.

Martinelli Luce continue d'être célèbre pour son utilisation d'une technologie innovante, sans parler de son approche sculpturale et expérimentale du design et des formes.
Plissé Suspension - Martinelli Luce
Avant EUR 503,00
Produit en stock
Viser 36 ud af 48 produkter
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.