Herman Miller

Achetez des lampes de la marque américaine emblématique Herman Miller chez lemaitredeslampes.fr. Découvrez le grand choix de lampes Bubble conçues par George Nelson.
La marque américaine Hermann Miller a plus de 100 ans d'expérience dans la conception et la production d'intérieur. Le succès de l'entreprise prend son envol dans les années 1950, et c’est vers cette époque que le responsable du design de la marque crée son premier design d'éclairage. Le résultat en est la série Bubble de George Nelson.

Depuis sa création, l'entreprise se concentre sur le mobilier. En particulier, leur mobilier de bureau est mondialement connu et synonyme de design ergonomique et innovant. Au cours des nombreuses années de fabrication de meubles de qualité, l'entreprise a, entre autres, collaboré avec le couple de designers américains Charles et Ray Eames. Sous le nom de Vitra - qui est le partenaire européen d'Herman Miller - le mobilier design du couple est distribué. Mais même si la société est peut-être mieux connue aujourd'hui pour cette collaboration particulière, les lampes Bubble devraient bénéficier de la même attention - elles sont absolument fantastiques et représentatives inégalées du modernisme américain.
Nelson Pear Bubble Moyen Suspension - Herman Miller
Avant EUR 668,00
Disponible le 22-01-2022
Montre 27 sur 27 produits

La lampe Bubble

Conformément à la demande d'une production de masse, George Nelson a conçu les lampes Bubble. L'objectif était clair - la série devait être un succès commercial. Il était donc nécessaire que la conception puisse se traduire en une production efficace afin de réduire les coûts et ainsi toucher un public plus large. Non seulement il a réussi à créer une série d'éclairage que l'industrie pouvait produire rapidement et efficacement, mais le design était également quelque chose de très spécial. L'esthétique des lampes devrait également tomber dans le goût d'un large public.
En conséquence de l'objectif ambitieux, les lampes étaient fabriquées dans une construction intérieure en acier avec une fine couche de plastique à l'extérieur. Une fabrication qui, d'ailleurs, caractérise encore la production des lampes. C’est un design beau et pratique. En parfaite harmonie avec les objectifs du modernisme.

Lampe George Nelson


Le designer derrière la série a été très acclamé par ses contemporains et continue de l'être. Ses créations - y compris son éclairage - ont été exposées dans plusieurs endroits importants à travers le monde. Il est probablement surtout connu pour le canapé expérimental Marshmellow .
Le canapé, les lampes et de nombreux autres objets d'intérieur ont été créés en collaboration avec la société américaine et leur partenaire européen Vitra. Découvrez son design emblématique ici.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.