NOUVEAUTÉ // Édition limitée de Gubi - 90 ans avec Bestlite

25 septembre 2020
NOUVEAUTÉ // Édition limitée de Gubi - 90 ans avec Bestlite
Pour marquer le 90e anniversaire de la lampe en 2020, GUBI lance une série Bestlite en édition limitée composée de la lampe de table BL1, du lampadaire BL3, ainsi que les appliques BL5 et BL7 en finition nickel. Seulement 300 pièces de chaque modèle sont produites, chacun avec une petite plaque métallique, avec le logo «Bestlite 90» gravé. Le design minimaliste et distinctif a de fortes références au style Bauhaus – c’est un classique moderne qui s'intègre dans n'importe quel bureau à domicile et espace de travail ou comme éclairage sur la table de chevet ou la commode dans le salon.

La très convoitée lampe de table Bestlite a été conçue par Robert Dudley en 1930. Elle est devenue célèbre en Grande-Bretagne lorsque le premier ministre de l'époque, Winston Churchill, a personnellement choisi la lampe de table Bestlite pour son bureau. L'histoire raconte qu'il a même emporté la lampe avec lui lors de ses innombrables voyages à travers le monde. Ceci fut la grande avancée pour la lampe Bestlite, qui, au fil du temps, a été appréciée par les architectes, les designers et les amateurs de design. La lampe est aujourd'hui considérée comme un véritable classique.

La collection Bestlite fait partie des produits les plus vendus de Gubi et avec 90 ans sur son dos, la lampe a fait ses preuves en tant que classique du design intemporel.

Voir la série BL90 en édition limitée ici , où elle peut être commandée à partir du 3 septembre - jusqu'à épuisement des stocks!