NOUVEAUTÉ // Ne manquez pas la lampe de table PH 2/1 de Louis Poulsen en édition limitée 2020

1 septembre 2020
NOUVEAUTÉ // Ne manquez pas la lampe de table PH 2/1 de Louis Poulsen en édition limitée 2020
En hommage à l'ingénieuse philosophie sur la lumière de Poul Henningsen , Louis Poulsen lance chaque automne une nouvelle édition limitée, basée sur l'un de ses modèles existants. En 2020, l’édition limitée c’est l'unique Limited Edition 2020 - PH 2/1 Lampe de table en verre ambré disponible du 1er octobre au 31 décembre.

Les trois abat-jours en verre sont soufflés à la bouche en verre de couleur ambre, ce qui contribue à fournir un éclairage doré chaleureux dans la pièce. Combiné au pied en laiton non traité, la lampe atteint un look sophistiqué et invitant qui ajoute une élégance chaleureuse à la pièce.

Le système à trois abat-jours bien connu a été conçu par Poul Henningsen en 1926. Il n'était pas satisfait de la lumière de la nouvelle ampoule à incandescence, qui avait fait son entrée dans les maisons danoises. Il lui manquait la lueur chaude connue de la vieille lampe à pétrole. Poul Henningsen a donc décidé de développer un nouvel abat-jour qui réduisait l'éblouissement désagréable tout en améliorant la lumière de l'ampoule électrique. Il a non seulement inventé un nouvel abat-jour, mais tout un système qui a changé l'histoire de la lampe.

Cela fait plus de 90 ans que Louis Poulsen a découvert les lampes Poul Henningsen et depuis, plusieurs lampes Louis Poulsen avec les initiales PH ont été produites. Aujourd'hui, Poul Henningsen est toujours l'un des designers de lampes préférés. Son travail sur la relation entre la structure de la lumière, les ombres, l'éblouissement et la reproduction des couleurs, ainsi que sa fascination pour le besoin humain de lumière et d'obscurité, est toujours le fondement de la philosophie de l'éclairage de Louis Poulsen.

Voir la lampe de table en verre ambré PH 2/1 ici , elle est disponible du 1er octobre au 31 décembre 2020