La lampe Coolicon a été produite pour la première fois en 1933, où son objectif principal était d'éclairer des ateliers et des usines au Royaume-Uni. Il a rapidement trouvé son chemin vers le métro de Londres, où il a éclairé les guichets et les pièces arrière, où certaines des lampes sont toujours suspendues.
La lampe continue d'être produite en Angleterre, où Coolicon Lighting est complètement fidèle à la version originale. Aujourd'hui, la lampe est particulièrement populaire dans les maisons privées, où elle donne une lumière fantastique au-dessus de la table à manger, ou au-dessus de la zone de travail dans le bureau, ainsi que dans la cuisine. On la voit souvent dans les cafés et restaurants où elle fournit un bon éclairage et contribue à une atmosphère chaleureuse.
Version London Underground
La même année que la première lampe Coolicon a été fabriquée, le célèbre plan souterrain de London Underground a été conçu. Derrière le nouveau design se trouvait le dessinateur technique ; Harry Beck. À cette époque, il était employé dans le bureau des signaux de London Underground, où il cherchait depuis longtemps à mettre en pratique le vaste réseau. Il a réussi en 1933, lorsque le célèbre plan souterrain a été conçu
En hommage au lancement commun, ainsi qu'à la performance bien connue de la lampe dans le métro de Londres, la suspension est aujourd'hui disponible en version métro, avec le plan affiché en haut de la lampe ou à l'intérieur de la lampe. De plus, la lampe est disponible en deux tailles différentes et plusieurs couleurs différentes. Les lampes ont été fabriquées et largement utilisées jusqu’à dans les années 1980, et ont maintenant été remises en production chez Coolicon Lighting. L'aspect industriel est aujourd'hui extrêmement populaire dans l'intérieur scandinave, et les lampes contribuent non seulement à une lumière agréable, mais donnent également une touche personnelle au style minimaliste.
Voir les différentes tailles et couleurs ici - avec et sans le "plan souterrain"