NOUVEAUTÉ // 16PLUS de la marque de design Mazo

10 janvier 2020
NOUVEAUTÉ // 16PLUS de la marque de design Mazo
Bienvenue à la marque de design danoise ; Mazo . Mazo a été lancé au printemps 2019 -la même année où leur première collection de lampes 16PLUS a été présentée.

Mazo produit et relance des classiques du design internationaux emblématiques. Mazo détient les droits exclusifs de fabrication et de lancement de meubles de l'architecte danois Magnus Læsøe Stephensen (1903-1984). D’après Mazo, les designs les plus tournés vers l'avenir sont ceux qui embrassent les expériences du passé. Mazo crée de nouveaux designs dans des matériaux de qualité en collaboration avec des nouveaux designers dévoués qui, comme Mazo, aiment le design nordique et japonais et comprennent l'équilibre entre la fonction et la beauté.

16PLUS a été initialement conçu en 1979 par le designer danois / japonais Snorre Løsøe Stephensen . Snorre a trouvé son chemin dans le monde de l'argile et de la porcelaine, dans une collaboration ludique avec son père Magnus Løsøe Stephensen. Pendant longtemps, Snorre a vécu au Japon, où il a étudié la tradition de la porcelaine japonaise, ainsi que l'artisanat japonais.

La série de lampes se compose de deux types d'appliques, de deux suspensions et d'une lampe de table. Toutes les lampes sont construites autour de l'élégant abat-jour en porcelaine osseuse, qui est fragile en apparence et protège les yeux de l'éblouissement. En raison de la résistance de la porcelaine osseuse, elle peut être plus mince que la porcelaine traditionnelle, ce qui la rend plus légère et plus élégante dans son expression.

Une lumière douce à effet évocateur brille à travers la fine porcelaine tout en permettant une lumière directe de sortir de l'ouverture de l'abat-jour. La lampe de table, les appliques et l'unique suspension peuvent être réglés en position pour maximiser les avantages de la lumière directe.

Voir l'intégralité de la série 16PLUS ici .