NOUVEAUTÉ // Lampe PH5 dans trois nouvelles nuances authentiques

24 août 2020
NOUVEAUTÉ // Lampe PH5 dans trois nouvelles nuances authentiques
La série de lampes PH5, s’est agrandi avec trois nouvelles couleurs; laqué mat noir, blanc ou bleu ultra. Les nouvelles couleurs monochromes donnent à la lampe PH5 classique un look plus authentique. Un look qui s'intègre parfaitement dans le décor moderne, où le décor de la maison en plus d’être beau doit raconter une histoire et évoquer un sentiment. En même temps, l'accent est mis sur la fonction, ce que met en hauteur la lumière anti-éblouissante de la lampe, au-dessus du canapé ou de la table à manger.

La lampe PH5 – lampe design extraordinaire par Poul Henningsen
Au début des années 1920, la lumière électrique avait fait son entrée dans les maisons privées. Le designer, architecte et écrivain danois Poul Henningsen n'était pas satisfait de cette nouvelle éclairage qui, à son avis, émettait une lumière impossible; soit la lumière était trop fort, soit l'abat-jour avalait la plus grande partie de la lumière. Il a donc créé la première lampe PH, une lampe qui cachait la source de lumière et difusait la lumière dans l'environnement.

La lampe a été un grand succès. En raison du changement constant de forme et de taille des sources lumineuses, Poul Henningsen a entrepris un développement ultérieur de la lampe afin de pouvoir l’utiliser avec les nouvelles ampoules; Nommée d'après son diamètre de 50 centimètres, la lampe PH5 a été un succès. Elle est aujourd'hui disponible dans de nombreuses couleurs différentes. La lampe a été lancé en 2017 dans une taille plus petite de 30 centimètres, appelée PH5 Mini.

Découvrez les suspensions PH5 et PH5 Mini ici, dans les nouvelles couleurs monochromes.