Mazo

Mazo est une marque de design danois, qui a été créée au printemps 2019. Au moment même où ils ont sorti leur première collection de lampes16 PLUSqui s’est inspirée des matériaux nordiques et des traditions millénaires de la céramique japonaise. La collection comprend deux types d’appliques, une lampe de table et deux types de suspensions différentes. En plus de l’éclairage, Mazo crée des meubles pour les maisons. Ils produisent et relancent des classiques du design international, ainsi que des joyaux du design, qui a leur époque n’étaient produits qu’en petit nombre.

Mazo se concentre sur la création d’un design beau et fonctionnel, avec des expressions simples et sensuelles. Les lampes de la collection se distinguent par leur lumière chaude qui traverse l’abat-jour en céramique et protège les yeux de l’éblouissement. En contraste, le chêne robuste et teinté donne une expression nordique calme à la lampe.

Snorre Læssøe Stephensen

La collection de lampes 16PLUS est fabriquée en porcelaine d’os et en placage de chêne. Il a été conçu à l’origine en 1979 pour une exposition du même nom, au musée du design au Danemark. À l'origine du design se trouve le potier danois/japonais Snorre Læsøe Stephensen, qui continue à fabriquer ses poteries dans son atelier et sa boutique au nord de Copenhague, au Danemark. Il a trouvé le moyen de travailler la porcelaine et l’argile, en collaboration avec son père, le designer et architecte Magnus Læsøe Stephensen. Les créations de Magnus sont également représentées dans la collection de Mazo sous la forme de design de meubles uniques.

Les sources d’inspiration et les techniques de Snorre ont des racines dans des traditions japonaises vieilles de près de mille ans. Pourtant, son design distinctif a une expression moderne qui reste simple et délicate. Il a vécu pendant une longue période au Japon, où il a étudié les traditions céramiques et l’art japonais. Il a ensuite conçu des designs pour l’usine royale de porcelaine « Den Kongelige Porcelænsfabrik » (aujourd’hui connue sous le nom de Royal Copenhagen) et plus tard, il a été le directeur du département de céramique de l’École danoise de design.

Derrière Mazo se trouve le fils de SnorreMagnus StephensenavecLouise BuusetMagnus Sangild. Ils se concentrent sur la création d’un design intemporel, qui sera toujours d’actualité dans 50 ans.
Magnus Stephensen dit ; « Mon grand-père était anticipé et avant son temps avec par exemple la conception de notre chaise WNG. Il est toujours aussi important que nos designs puissent durer des générations et soient adaptés à l’avenir »
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.