Une expérience pour tous les sens



UNE EXPÉRIENCE POUR TOUS LES SENS


Les Danois MENU nous ont invités à visiter leur Audo. Nous étions prêts, excités et avons pris le train dans le Jutland occidental. À l'arrivée à Nordhavnen et à la vue d'un beau bâtiment rouge brûlé, nous sommes accueillis par l'Audo de MENU, qui est l'un des plus anciens bâtiments de Nordhavnen - ce que cet Audo signifie réellement, nous l'avons appris au cours de la journée.

AUDO - Ab Uno Disce Omnes - From One, Learn All

Le matin, le temps était gris et maussade, mais l'accueil à la réception a été un rayon de soleil et nous nous sommes immédiatement sentis les bienvenus et comme chez nous. Dans l'espace d'accueil, nous avons été accueillis par de belles tonalités naturelles et chaleureuses, une effervescence d'hôtes travaillant dans ce bel environnement et d'hôtes s'arrêtant simplement pour une tasse de café.



MENU - une histoire de famille

Nous sommes passés à l'escalier d'honneur qui, de manière très naturelle, est presque le cœur de la décoration intérieure. Personne ne sait si ce sont les magnifiques détails ou la curiosité d'en voir plus qui vous attirent...

Après un mot de bienvenue de la part de MENU, Joachim Kornbek Hansen - 3e génération - a donné le coup d'envoi de la première présentation. Son histoire remonte à 1978, lorsque l'entreprise était en fait une usine sidérurgique (Norup Stålfabrik). Le grand-père de Joachim était employé à l'usine sidérurgique et a eu le choix entre perdre son emploi - son gagne-pain - ou acheter les restes de l'usine. Son grand-père tenait à sa famille et à la sécurité d'un revenu régulier. Avec un regard fier et une certaine nostalgie, Joachim nous raconte que ses grands-parents ont dû mettre en gage une montre en or pour trouver le capital nécessaire à la reprise de l'usine sidérurgique. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'une fière histoire de famille et que la montre en or, qui est toujours en possession de la famille, a servi de cadre à cette aventure et a donné lieu à de nombreuses histoires passionnantes pour les amis et la famille - et maintenant également partagées avec nous.

Le grand-père, Simon Hansen, était avant tout un homme de la finance, soucieux de mettre du pain sur la table de sa famille et d'assurer son avenir. À l'époque, l'entreprise n'avait pas l'ambition de se lancer dans une aventure internationale.

Le père de Joachim, Bjarne Hansen, est devenu la deuxième génération de l'entreprise familiale, et c'est avec lui que la vision a vraiment pris son envol. La vision de Bjarne a permis de commencer à collaborer avec des designers externes, une stratégie qui s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui. Au début, ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de MENU était surtout connu pour ses petits accessoires, principalement pour la cuisine.
MENU; un nom, une marque, une coïncidence

MENU; un nom, une marque, une coïncidence

Si, comme nous, vous vous êtes interrogé sur ce nom - et peut-être encore plus maintenant que nous savons qu'il s'agissait au départ d'une usine d'acier, puis d'accessoires de cuisine - c'est en fait plus une coïncidence qu'autre chose.

Dans les années 1980 et 1990, le designer Bent Falk était en vacances en Grèce. Il a trouvé un panneau en fer-blanc portant le mot MENU. Il l'a trouvée amusante et l'a ramenée au Danemark. MENU est entré dans l'histoire dès cette époque, mais d'abord sous la forme d'une série. Lorsque l'entreprise a changé de style et de direction, le nom MENU n'a pas été complètement oublié. MENU sonnait bien et, avec un peu de recherche, on a découvert qu'il signifiait "détails" en français. Il n'y a plus de doute ! C'était le nom qui allait façonner l'avenir.

Alors que nous écoutons et prenons des notes avec impatience, vous ne pouvez qu'être impressionnés et tomber amoureux de l'histoire de MENU.

L'Audo - aujourd'hui et demain!

Avec l'Audo, de nombreuses idées surprenantes ont été imaginées, ce qui correspond parfaitement à l'ADN que MENU souhaite avoir en tant que marque. Après une belle histoire sur l'Audo, nous avons été laissés libres et prêts à explorer par nous-mêmes. Nous sommes IMPRESSIONNÉS ; c'est tellement beau esthétiquement et on se sent tout de suite chez soi. Chaque détail est bien pensé, bien réfléchi et en accord avec le reste de l'intérieur.

L'objectif était de brouiller les frontières entre le lieu de travail et la maison. Joachim a expliqué qu'avec Connected Spaces, ils veulent nous faire vivre l'expérience dans son intégralité et montrer la marque dans sa fonction. Parcourir les produits de MENU devrait être une expérience. En une heure seulement, ils ont réussi à nous faire vivre l'expérience MENU. Le café a été servi dans une cafetière MENU, nous buvons dans des verres MENU, nous nous asseyons dans un grand et beau canapé modulaire MENU, et nos yeux sont attirés par de magnifiques lampes et accessoires MENU. MENU est vraiment entré dans notre peau - et cela ne fait qu'une heure que nous sommes ici.

L'Audo offre quelque chose pour tout le monde, quelle que soit la raison de votre visite.
Vous avez besoin d'une nuitée spéciale ? Réservez une chambre à l'hôtel, prenez votre petit-déjeuner au café, parcourez la boutique à la recherche de produits intéressants, visitez la bibliothèque ou utilisez-la comme lieu de travail pour la journée - le café est excellent, l'atmosphère et le cadre sont fantastiques. L'objectif étant de créer un "espace" où nous pouvons être ensemble et inspirés, vous ne pouvez qu'être impressionné, subjugué et captivé - mission accomplie.

"Nous voulons rendre le monde meilleur."
L'Audo est un terrain de jeu flexible.

MENU; une marque de créateur

Avec trois valeurs de conception claires et distinctes, la stratégie est établie pour l'apparence d'un produit MENU. Une stratégie qui a commencé sérieusement en 2010, lorsque MENU a introduit le style Soft Minimalism: Un style chaleureux, doux et convivial. Chaleureux dans ses couleurs, ses nuances et ses matériaux; doux dans son expression; accueillant à la manière danoise - où nous pouvons peut-être glisser notre mot danois "hygge". Avec le Soft Minimalism, ils veulent créer des designs rigoureux mais confortables.

Les trois valeurs du design sont décrites comme suit:
1. Propre - Une touche de Soft Minimalism et de beauté simple
2. Argenté - Des détails bien pensés, fonctionnels et innovants
3. Naturel - Tons neutres, couleurs chaudes, modernes, sobres et naturelles
.

Et MENU est beau, il fonctionne, et les tons sont chauds - on a envie de rester assis sur le grand canapé modulaire, et il est presque difficile de ne pas s'y attarder un moment.
An amazing experience

An amazing experience

Riches d'impressions et d'expériences, nous sommes prêts à nous retirer dans notre chambre d'hôtel. Audo, de MENU, reçoit toutes nos recommandations. Si vous êtes à Copenhague, passez nous voir et dégustez une bonne tasse de café.

The Audo
Århusgade 130
2150 Copenhague
Téléphone: +45 31 26 30 80

Pour en savoir plus sur l'offre de The Audo, consultez son site web : theaudo.com !