Lampes de cuisine - une recette pour un éclairage appétissant



LAMPES DE CUISINE

La cuisine est un endroit où nous passons beaucoup de temps, tant pour le travail que pour les loisirs. C’est pourquoi la cuisine doit être correctement éclairée pour pouvoir remplir ses différentes fonctions. Idéalement, les cuisines devraient avoir trois types de lumière différents : centrale, de travail et d’ambiance. Chez Le Maitre des Lampes, nous avons des lampes pour chaque type de cuisine, alors lisez ce guide et laissez-vous inspirer. Nous partagerons des conseils et des astuces sur les différents types d’éclairage de cuisine, les styles qui conviennent le mieux dans la cuisine, le type d’ampoule à choisir et la manière de choisir une lampe à la fois élégante et pratique.


ÉCLAIRAGE CENTRAL:
L’éclairage central prend souvent la forme d’une suspension ou d’un plafonnier. C’est la lumière qui éclaire toute la pièce et qui peut également être utilisée pour créer une ambiance. (Et n’oubliez pas que vous devez pouvoir voir ce qui se trouve sur les étagères et dans les armoires).

ÉCLAIRAGE DE TRAVAIL:
Il est très important d’avoir un bon éclairage de travail dans votre cuisine - vous voulez un éclairage optimal là où vous préparez les aliments. Votre espace de travail doit être éclairé de manière uniforme, claire et avec la bonne température de couleur. La lumière du travail peut venir d’en haut et/ou de devant vous, mais n’oubliez pas d’éviter de créer des ombres. Vous aurez besoin d’un éclairage de travail au-dessus de votre table/comptoir de cuisine, de l’évier et de la cuisinière/cuisinière.

ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE:
L’éclairage d’ambiance donne du caractère et de l’intimité à votre cuisine. Il peut souvent être combiné avec un éclairage central à l’aide d’un variateur et peut créer une atmosphère confortable.


Une suspension de cuisine - classique, rétro ou moderne?
Lorsqu’il s’agit de lampes suspendues et de plans de travail dans la cuisine, gardez à l’esprit la hauteur de suspension. Notre règle de base est que vous obtenez la meilleure lumière de travail lorsque vous suspendez votre lampe à environ 75-80 cm au-dessus de la surface de travail.

Notre bon conseil pour éviter les ombres : mesurez la profondeur de la surface de travail (la distance entre le bord de la surface et le mur), divisez-la par 3 et mesurez cette distance à partir du mur. C’est là que vous devez accrocher votre lampe.

Pour obtenir la répartition de la lumière sur votre plan de travail la plus uniforme possible, nous vous recommandons d’accrocher quelques lampes - ou plus - à la suite, avec une distance relativement faible entre elles.

Il existe de nombreuses possibilités de suspensions de cuisine, qui se déclinent en plusieurs styles différents.  

La suspension PH 2/1 de la marque danoise Louis Poulsen est un véritable classique du design, créé par Poul Henningsen. C’est une suspension élégante et intemporelle, et son design unique, mais simple fait qu’elle s’accorde bien avec de nombreux styles de décoration différents.

Il existe plusieurs variantes dans la famille PH, du classique original - comme on le voit sur l’image - aux modèles contemporains actualisés et aux styles rétro.

La raison pour laquelle les lampes PH fournissent une telle qualité de lumière est due à leur système réfléchissant à 3 abat-jours. La majeure partie de la lumière est projetée vers le bas, mais d’une manière qui la rend à la fois douce et diffuse.

Image fournie par notre client @valdealma via Instagram


La série Beat Light de Tom Dixon est une famille de suspensions incroyablement cool et vibrante inspirée des années 80. C’est une série qui a un côté un peu rétro, mais qui est tout à fait moderne. C’est comme une bouffée d’air frais dans la cuisine, surtout si vous mélangez différents modèles de la série.

Ces lampes Tom Dixon sont également inspirées par la simplicité sculpturale du laiton, et parce que ce laiton est fini à la main, chaque Beat Light est unique. Enfin - mais ce n’est pas le moins important - toute la série offre une lumière de haute qualité.

Image de Pinterest


Les ampoules LED pour les lampes de cuisine - quoi, comment et pourquoi

Les ampoules LED sont idéales pour la cuisine : elles fournissent la lumière de travail confortable et de qualité dont vous avez besoin dans cette pièce. Elles permettent également d’économiser de l’énergie, ce qui se traduit par des factures d’électricité moins élevées, et durent en moyenne 15 ans. L’éclairage de cuisine à LED offre une grande qualité de lumière et une bonne reproduction des couleurs.

Les LED émettent également de la lumière à la bonne température de couleur, ce que vous apprécierez vraiment lorsque vous travaillerez dans votre cuisine.

•Pour un éclairage de travail pratique, une lumière blanche et neutre est idéale - 3500-4000 kelvins.

•La lumière blanche chaude est meilleure pour l’éclairage d’ambiance - 2600-2900 kelvin.

Les cuisines ont besoin d’une lumière chaude et mate, qui donne une bonne reproduction des couleurs et permet ainsi que votre nourriture ait l’aspect qu’elle est censée avoir. Nous avons beaucoup de lampes qui ont des modules LED intégrés ou qui peuvent être utilisées avec des ampoules LED - il s’agit simplement d’explorer notre univers d’éclairage de cuisine.

Le Flowerpot VP1 de la marque danoise &Tradition est une suspension charmante et élégante. Son design classique avec une touche de modernité, qui s’intègre particulièrement bien dans les intérieurs d’inspiration nordique.

La lampe sur la photo est en blanc mat, mais la VP1 est disponible en 14 couleurs élégantes. C’est une lampe qui fournit une excellente lumière dans votre cuisine et son beau design illuminera votre journée. Le Flowerpoint emplit son environnement d’une lueur chaude, ce qui le rend vraiment adapté à une pièce comme la cuisine.

Image fournie par notre client @homehappydk via Instagram


Ces lampes sont flexibles et fonctionnelles, deux mots importants dans le contexte d’une cuisine. en noir de Flos est une lampe à hauteur réglable sans paliers, ce qui vous permet de la positionner comme vous le souhaitez.

Cette suspension simple et magnifique est parfaite dans la cuisine, aussi bien comme lampe de travail que comme éclairage central. Elle possède une source de lumière LED intégrée, ce qui vous permet de réduire votre consommation d’énergie et de ne pas avoir à vous soucier de changer les ampoules !

Image de Pinterest




La série Zero sont des lampes élégantes, minimalistes et classiques qui peuvent facilement trouver leur place dans votre maison. La suspension LED Zero S1 de LIGHT-POINT projette une lumière qui se répand vers le bas et sur le plan de travail de votre cuisine. Le module LED intégré fournit la lumière de travail idéale pour vous aider à effectuer vos tâches de cuisine.

La série Zero est disponible en noir, or, blanc et moka et existe en quatre tailles différentes.

Image de Pinterest

Un produit récent de Louis Poulsen, Doo Wop - disponible en laiton, cuivre et acier - est une excellente option pour la cuisine. C’est une suspension simple et sans prétention, mais son charme égayera votre cuisine de bien des façons.

En choisissant d’utiliser une ampoule LED avec le Doo Wop, vous pouvez améliorer le rendement lumineux de votre cuisine. L’intérieur de l’abat-jour est de couleur blanche, créant ainsi un réflecteur qui permet de projeter la lumière à la fois vers le bas sur votre plan de travail et vers le haut dans la pièce. Cette lampe est parfaite pour toute cuisine.

Image de Pinterest

La plafonnier Solo Square, du producteur danois LIGHT-POINT, est très similaire à ceux que vous pouvez voir sur l’image. C’est une lampe magnifiquement simple, idéale pour la cuisine. Ce plafonnier est disponible en noir et blanc, et il existe également une version ronde qui est aussi simple et discrète que sa cousine carrée. Les deux versions sont dotées de sources lumineuses LED intégrées, ce qui permet d’éclairer la cuisine de manière optimale.

La série Focus, également de LIGHT-POINT, est un autre excellent plafonnier à utiliser dans la cuisine. Sa LED intégrée fournit une lumière blanche chaude et, comme son nom l’indique, elle met vraiment les choses au point. Grâce à son design élégant et simple, il fonctionnera bien dans de nombreux endroits différents de la maison.

Image de Pinterest



Pensez à l’éclairage de votre cuisine - lampes de plafond, appliques et suspensions
Il existe une multitude d’options d’éclairage pour la cuisine, notamment des plafonniers, des appliques et des suspensions. Il existe de nombreuses considérations pratiques lorsqu’il s’agit de créer un espace de travail parfait dans la cuisine, mais les goûts personnels jouent également un rôle. Si vous envisagez un nouvel éclairage pour votre cuisine, il est important de vous rappeler comment la pièce est décorée.

En ce qui concerne les cuisines, les appliques murales sont très intéressantes en ce moment. Elles sont très pratiques dans la cuisine, car ils peuvent souvent se tordre, se tourner et se déplacer selon vos besoins en éclairage. Une applique murale permet d’éclairer directement la cuisinière, le plan de travail ou l’évier - c’est la lampe de cuisine flexible d’aujourd’hui.

Les suspensions sont depuis longtemps les favoris pour éclairer la cuisine. N’oubliez pas que les petits abat-jours fonctionnent mieux que les grandes - ils risquent moins de vous gêner et de prendre moins d’espace visuel.

Les plafonniers sont pratiques et faciles à installer : il suffit de les fixer au plafond et ils se fonctionnent à peu près tout seuls.

La flexibilité est une caractéristique essentielle à garder à l’esprit et à ne pas oublier que vous avez besoin d’une lumière de bonne qualité sur vos surfaces de travail ainsi que d’une source de lumière centrale pour éclairer toute la pièce.
Si vous recherchez la flexibilité et la fonctionnalité, l’applique murale 265 de Flos est presque parfaite. Elle est si flexible qu’elle peut même remplacer les suspensions et les lampes de plafond. Son bras de 2 mètres de long peut être déplacé pour éclairer exactement ce que vous voulez.

C’est une lampe belle et vibrante qui est particulièrement jolie dans une cuisine minimaliste. L’applique murale 265 est disponible en noir, blanc et bleu.

Image fournie par notre client @sofieweinreichengell via Instagram
Une autre lampe flexible et fonctionnelle est l’applique murale 304L40 de la légendaire marque française Lampe Gras. Elle est doté d’un bras articulé mobile, ce qui vous permet d’éclairer là où vous en avez besoin. Cette lampe simple et élégante est disponible en 5 belles couleurs.

D’une manière générale, nous recommandons d’examiner de plus près la Lampe Gras. Ils ont toute une gamme de belles lampes flexibles qui séduisent les clients depuis les années 1920 et qui ne semblent pas près de changer.

Image fournie par notre client @hosmajorskan via Instagram


La suspension Semi de la marque danoise GUBI est une jolie lampe au design original. C’est un excellent choix si vous recherchez un éclairage de qualité - son abat-jour émaillé projette une lumière diffuse et uniforme qui le rend idéal à accrocher sur la table de cuisine, le comptoir ou l’îlot.

Cette suspension intemporelle est disponible en 8 couleurs et 3 tailles différentes, il y a donc un Semi pour chaque goût et chaque situation.

Image de Pinterest

Le plafonnier Being de Philips Hue est un plafonnier parfait, élégant et simple dans sa conception. Vous pouvez contrôler vous-même son intensité lumineuse, ce qui en fait un choix pratique tant pour l’éclairage central que pour l’éclairage de travail. Pour des conditions de travail optimales, vous pouvez régler la lampe à 4000 kelvins, et Being est également variable. Il est si flexible que vous pourriez vous y attacher.

Le plafonnier Being a de nombreuses fonctions pratiques et projette la lumière vers le bas et sur le côté. Il est disponible en noir et blanc.

Image de Pinterest
Nous espérons vous avoir donné un peu d’inspiration et d’information sur l’éclairage des cuisines. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle bien informée - elle sauva comme vous aider.

NOTRE CHOIX DE LAMPES POUR LA CUISINN ICI