Dimension
Une version optimisée du classique du design PH Artichoke
Sa structure en éventail fait de cette suspension un luminaire tout à fait unique. Que ce soit en tant qu’objet de design dans les intérieurs privés ou comme élément d’aménagement dans les salles publiques, les restaurants, les salles de concert et les galeries, la PH Artichoke attire tous les regards en alliant, comme peu d’autres luminaires, un design élégant et une lumière agréable.
La PH Artichoke remonte à l’année 1958. Le designer, architecte, critique, journaliste et écrivain danois Poul Henningsen a conçu cette suspension pour le Langelinie Pavillon, un restaurant et salle de spectacle de Copenhague, qui faisait alors l’objet d’une restauration et d’un réaménagement. Au fil des ans, le fabricant Louis Poulsen a présenté de nombreuses autres variantes de ce luminaire.
Celles-ci se caractérisent toutes par une structure commune : 72 feuilles métalliques sont regroupées en douze rangées de six feuilles chacune. La lampe placée au centre n’est pas visible pour l’observateur ; sa lumière est réfléchie entre les feuilles, les illumine et pénètre dans la pièce de manière indirecte et sans éblouissement.
Dimension
Fabricant
- Marque :
- Louis Poulsen Lampes
- Référence :
- 10047605
- EAN :
- 5714693399062
Couleur et design
- Couleur :
- noir
- Matériau :
- Métal
- Designer :
- Poul Henningsen
Dimension
- Hauteur (en cm) :
- 58
- Diamètre (en cm) :
- 60
- Suspension max. (cm) :
- 458
- Poids net (kg) :
- 3,9
Source lumineuse
- Ampoule incluse :
- Non
- Wattage :
- 100
- Culot :
- E27
- Nombre de sources lumineuses :
- 1
- Ampoules LED intégrées au luminaire :
- Non
Fonctions additionnelles
- Intensité variable :
- Oui
- Variateur d'intensité intégré :
- Non inclus
Caractéristiques techniques
- Protection IP :
- IP20
Autres informations
- Garantie marque :
- Louis Poulsen – jusqu'à 5 ans de garantie (voir les informations du fabricant)


- Droit de rétraction de 30 jours
- Service Clientèle Professionnel



















