Parachilna

La collection ABALLS de la marque espagnole Parachilna se caractérise par l'utilisation de matériaux de qualité et un excellent travail artisanal. Les appliques, suspensions et lampes de table sont fabriquées à partir de céramique et de verre faits à la main. Toutes les lampes de la collection se composent d'un abat-jour rond en verre avec une surface blanche mate diffuse et de céramique en blanc, noir, platine, or ou cuivre. Le verre et la céramique sont maintenus ensemble par une bande de laiton au centre.

Aballs a été conçu par le célèbre designer Jaime Hayon qui a travaillé avec de nombreux fabricants de solutions d'aménagement intérieur dans le monde entier. Entre autres, il a conçu des lampes pour &tradition - vous pouvez les voir ici et ici. Tout comme Arne Jacobsen en 1960, Jaime Hayon a décoré une chambre du Radisson Blu Hotel à Copenhague (anciennement SAS Royal). Il y a une jolie suspension Aballs T GR accrochée au-dessus de la table basse dans la salle.

Aballs - une lampe art déco moderne

Les matériaux sont exceptionnels et les couleurs de la céramique faite à la main sont intenses. La forme ronde et la ceinture de cuivre contribuent également à donner à la lampe un caractère art déco. La lampe est à la fois détaillée et simple – une expression qui apporte le style Art déco à l’époque actuelle et maintient la lampe moderne.

Jaime Hayon et le Danemark
La salle 506 du SAS Royal (aujourd’hui Radisson Blu) a été conçue par Jaime Hayon et est donc équipée d’une suspension de la collection Aballs. Un côté de la pièce est doté d’un petit coin canapé avec une table basse – et au-dessus de la table basse se trouve la grande suspension en céramique dorée de la collection Aballs. Elle s’intègre parfaitement et offre une lumière douce. Jaime Hayon a également conçu des lampes et des meubles pour la société danoise & tradition et Fritz Hansen. &tradition est connu pour la production des lampes Flowerpot de Verner Panton et de la lampe JU1 de Jørgen Utzon.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.