"Lorsque je voyage en train, je remarque toujours les fils électriques qui s'étendent à l'extérieur de la fenêtre. Ils relient les mâts d'une manière belle et poétique, mais en même temps ils divisent le paysage. J'ai voulu transposer ce contraste à l'architecture intérieure".
C'est ainsi que Michael Anastassiades décrit l'idée qui sous-tend sa série String Lights. Un mince fil électrique fait partie de l'esthétique de la pièce et permet de diviser l'espace en d'innombrables configurations. Le long de ces lignes tendues sont suspendues deux sources lumineuses différentes - un cône et une sphère - qui diffusent une chaude lumière LED.
Je suis fasciné par la façon dont la lumière est utilisée pour définir les espaces, en particulier à l'extérieur. Pensez à une ville méditerranéenne la nuit, où une guirlande lumineuse est tendue entre quatre poteaux pour délimiter une place. C'est comme une déclaration visuelle : "C'est ici que se déroule la fête". Ces lumières créent une frontière naturelle pour l'activité et la socialisation.
Mais comment déplacer les lumières lorsque les prises de courant sont rarement situées à l'endroit voulu ? Le défi consiste à déplacer la lumière là où elle fait le plus de bien, d'une manière simple et poétique.
Voir l'ensemble de la série String Lights ici !Texte original de Flos dans FLOS STORIES.